# PRESENTATION

SLAB est une structure de production et de programmation cinématographique basée à Montpellier. Fondée en 2007 pour développer des projets de films documentaires et des cycles de programmation de cinématographies peu explorées, nous entendons être un lieu de propositions singulières à l’heure où, comme disait le poète, le divers décroît.



SLAB is a production and film programming company based in Montpellier. Established in 2007 to develop documentary film projects and to screen under-explored cinematographic work, we intend to provoke original reflection in an era when, as a poet once wrote, the diverse is diminishing.

# REALISATEUR

Laurent Aït Benalla

Né en 1976. Vit et travaille à Montpellier. Après des études de russe et de cinéma, Laurent Aït benalla travaille comme technicien audiovisuel. Il réalise un premier film documentaire Les Filles de la Lune en 2003 avec Mohammed Atif. Il travaille ensuite comme coordinateur du programme de formation de producteurs Eurodoc. Auteur d’un documentaire sonore

Un couteau et un coeur soutenu par la Scam en 2006, il tourne Marcel Hanoun, chemin faisant en 2010 et assiste le cinéaste sur Cello la même année. Il réalise Suite anglaise en 2011, et achève un film autour de jeunes danseurs contemporains en Algérie : Ô mon corps !